mercredi 13 mai 2020

La cage

Si je vous installe sans votre consentement à 40 ans dans une cage de 3m², on peut supposer que vous allez tenter de vous échapper et de vous venger.

Si j'augmente la taille de la cage à 20m², cela ne devrait rien changer à votre haine à mon égard.

En fait, quelles que soient les dimensions du lieu de votre détention, de l'endroit où je vous installe agréablement ou non, vous êtes en droit de m'en vouloir à mort puisque je gère votre vie à ma guise. Ce n'est qu'une question de principe.

Et si vous avez un âge différent, cela ne devrait rien changer.

Mais si je parviens à vous berner, cela pourrait être la seule manière de vous faire tenir tranquille.

La meilleure façon de vous tromper, n'est-elle pas de vous installer très jeune là où je le désire, puis de vous faire croire que cela est normal ? En fait je n'aurais rien à vous dire puisque vous ne connaitrez rien d'autre et que votre cerveau sera imprégné de ce que j'aurais décidé pour vous.

C'est ainsi que font les parents, avec leurs enfants. Il va même vous sembler normal de naitre handicapé, de mourir du cancer, de subir des accidents de la route, des fractures, des tétraplégies, de devenir parkinsonien ou alzheimer, d'entendre parler de guerre ou d'y participer, de subir des attentats ou d'en commettre, d'être criminel ou victime, d'être emprisonné, de devoir acheter votre corps (la nourriture), acheter votre eau, et votre air (un masque pour filtrer l'air contre les virus polluants), de vivre en HLM, dans un bidonville, une iourte, subir +50° ou -50°, etc., puis de mourir.

N'est-il pas normal au milieu de tant de milliards d'humains qui pullulent normalement d'être un bipède, de regarder les oiseaux avec envie, les guépards avec admiration, les baleines avec stupéfaction, les insectes avec étonnement, dérision ou dégout ?

Les parents vous installent dans le couloir de la mort dès la naissance et c'est normal puisqu'ils vous le disent, puisque tout le monde vous le dit.

Effectivement, c'est normal, puisque la normalité c'est de faire comme tout le monde ; et plus il y a de monde plus la normalité est normalisée, à tel point qu'on est obligé de fabriquer des lois pour normaliser le monde avec encore plus de rigueur. Mais c'est stupide.

La cage se nomme Terre. Elle ne fait que 510 millions de km².

Si vous n'avez pas compris que vous étiez innocents d'exister, car contraints d'exister, et donc innocents de tous vos actes, peut-être ces quelques mots vous en auront-ils fait prendre conscience ! De façon annexe, demandez-vous pourquoi la société et ces milliards de têtes pensantes ne vous ont pas révélé le subterfuge. Songez à tous ces condamnés stockés en prison par une révoltante injuste justice qui ont pourtant droit à une juste révolte du simple fait d'exister.

E. Berlherm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire