lundi 5 décembre 2022

Rêve humanitaire


Agir en fonction d'un rêve que vous ne verrez jamais accompli, parce que vous serez mort. Impliquer des personnes dans ce rêve sans leur demander leur avis. Les mettre devant le fait accompli. Et pire encore, fabriquer des enfants pour les impliquer dans ce rêve, alors que jamais ni lui ni vous ne verrez l'accomplissement de ce rêve. C'est faire prendre le risque infini de l'existence à cet enfant juste pour un rêve irréalisable.

Jamais vous ne le verrez se réaliser et personne après vous ne le verra accompli, car le voir mener à terme, c'est en voir la fin alors qu'on désire ne pas le voir se terminer. Vous comprenez que vouloir impliquer d'autres personnes dans ce rêve inutile est stupide.

Quel est ce rêve ? Réponse: la pérennité de l'espèce.

L'espèce humaine est composée d'humains, qui se mettent dans la peau de l'espèce comme si elle était une entité consciente, et qui veulent, eux, les individus, consciemment pérenniser l'espèce indéfiniment, alors qu'ils ne verront jamais le résultat, sauf d'en voir la fin par décision unanime volontaire, ou par accident nucléaire ou autre.

Cessez d'ordonner à vos enfants de rêver vos rêves en leur mettant ce rêve dans leur mémoire vierge inapte à contrer vos insanités. Ils sont trop jeunes pour comprendre la futilité de vos lubies existentielles. Renoncez à impliquer vos enfants dans vos cauchemars, et cessez de leur transmettre vos fantasmes. Et surtout, cessez de fabriquer des enfants, car vous savez pertinemment que la procréation est la mère de tous les crimes ; et il est indéniable qu'elle est la mère de tous les crimes.

L'espèce ne commande pas l'individu.

Un véritable rêve humanitaire conduit à la suppression de la souffrance. Connaissez-vous un moyen autre que celui de réduire la population humaine à son minimum ?

Meilleurs vœux d'humanisme et meilleurs vœux de rationalisme !
Fin – E. Berlherm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire