Pour une raison simple : nous avons tous été contraints d'exister, et donc que nous sommes tous innocents d'être ce que nous sommes, d'être un humain mâle ou femelle, d'être grand ou petit, de posséder des capacités intellectuelles et plus ou moins performantes, et nous ne sommes même pas responsable de notre éducation, du devoir d'être éduqué, de nos systèmes d'apprentissage......
Pourquoi la tolérance ? Pour une raison simple : vous êtes ce que vous êtes parce que c'est une autre personne et non vous-mêmes qui avez décidé d'exister. Vous pourriez être intolérant avec les parents de l'idiot qui vous ont tant ennuyé, mais les parents eux-mêmes ont été mis au monde sans leur consentement, et fabriqués stupides au point d'enfanter un autre être stupide. L'humanité est une chaine de procréation d'êtres stupides qui ne veulent pas comprendre que la contrainte de leur propre existence entraine celle des autres qui sont comme eux, aussi stupides que tout humain, donc incapables de le comprendre. Êtes-vous incapable de le comprendre ?
Il suffit de comprendre la contrainte de votre propre existence, de la ramener à celle de l'autre, et vous parviendrez peut-être à comprendre que la contrainte dans laquelle nous sommes tous de devoir exister, nous met dans le même sac à malice de l'existence.
L'univers est vraiment un truc farfelu pour enfanter une telle engeance d'êtres qui veulent vivre et faire fonctionner l'évolution en se croyant plus évolué que l'autre qui est dans le même cas que lui, et qu'il faut donc supprimer pour faire progresser une évolution à laquelle il ne croit pas...
Pensez à inviter votre enfant si vous osez en faire un, mais pensez aussi que puisque vous avez autorisé l'autre à faire comme vous et qu'il vous a accordé le même droit, alors l'autre est aussi votre invité, les parents comme leurs nombreux enfants, et tous vos associés.
Nous ne sommes pas de simples bêtes, parait-il !
Fin – E. Berlherm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire