lundi 13 avril 2020

Coronavirus - Covid 19




Coronavirus - Covid 19


Le coronavirus a bon dos. Vous l'accusez. Mais il n'est qu'un élément de la nature, un mécanisme normal de la nature. Des virus il y en aura toujours et nous connaissons leur « virulence ». Plus le terrain de jeu du virus est vaste, plus il est heureux et se développe avec bonheur qui est notre malheur. Il est comme un spermatozoïde dans son élément. C'est le nombre d'humains qui cause problème. Car nous sommes la confiture du virus. Il se délecte de nous. Le confinement des humains, ce sont les villes. Nous sommes serrés comme des sardines dans leur ferblanterie. Nous brassons les molécules et façonnons les virus, tant nos coudes sont collés les uns aux corps des autres. Nous sommes (tous les animaux) des mixeurs à molécules qui n'attendent que la bonne manière de s'assembler, et chacune de nos cellules est un vaste aéroport qui guette la navette virus pour la répliquer comme on lance un message : « merci, merci, merci, mille mercis, je n'en demande pas tant ! »
Depuis combien de millénaires êtes-vous prévenus des méfaits des épidémies ? Aujourd'hui, les aéroports internationaux sont comme des pays à l'intérieur des pays. Toute épidémie dans une grande ville est automatiquement une pandémie. Nous sommes virologiquement mondialisés, et cela ne changera plus. Le virus unit chacun des humains sur toute la planète. Il est un moyen de communication silencieux entre toutes les personnes ; même les autres animaux participent au dialogue inter-espèces. Le virus ne nous immortalise pas, il est mortifère et il nous mortifie. Nous sommes en idiocratie et la micro-bestiole se marre de notre stupidité. Où sont les prévisionnistes politiques ?
Gouverner cela signifie tenir le gouvernail, et c'est donc prévoir la mer et le vent. Ils sont instruits nos gouvernants. Ils ont les moyens, de nombreux conseillers, des intelligences naturelles et artificielles à leur disposition. Qu'en font-ils ? Allons-nous rester des milliards d'humains à peupler la planète pour servir de cobayes aux futures générations ? À force de tester tous les virus imaginables, nous allons évoluer en un super humain à l'abri du pare-feu immunitaire que les générations précédentes auront construit. Pourquoi papa/maman vous ont-ils fabriqués ? « pour tester le pare-feu. » Chouette destinée !
Les humains vont-ils tous les deux ou trois ans devoir rester confinés pour laisser passer la tempête covid-20, 21, 22, 23... ? L'ancien que je suis perd son temps et le peu de vie qui lui reste. Mes secondes de vieux valent plus que celles d'un jeune. Plus j'approche de l'heure fatidique qui ne saurait tarder, plus mon cerveau s'impatiente et plus mes muscles rouillent.
Bon, je sais bien que vous êtes innocents de vos conneries, mais tout de même ! Réagissez.


Fin – E. Berlherm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire